Êtes-vous sûr de vouloir effectuer cette action ?
Vous avez enfin mis un point final à votre manuscrit ?
Félicitations !
L’heure est venue de publier votre livre, et d’en être fier.
Vous trouverez sur cette page une calculatrice permettant d’évaluer vos gains et de fixer le juste prix de votre livre. Vous y verrez également nos différentes formules de publication et les options à la carte. Enfin, vous comprendrez nos singularités.
Avant de publier chez L’Écritoire, nous avons également quelques recommandations importantes, que nous vous encourageons à lire !
Évaluez le prix de vente de votre livre, afin de connaître vos gains pour chaque livre vendu. Ceux-ci varient en fonction du support de votre livre (imprimé ou numérique) et de l’endroit où il est vendu (site de L’Écritoire, plateforme extérieure (Amazon, FNAC, KOBO, etc) ou par vos propres soins (pour le livre imprimé).
Pour toutes les ventes de livres numériques sur le site de L’Écritoire, l’auteur reçoit 100% de gains sur le prix de vente. Cela signifie qu’en dehors de la TVA, le prix de vente revient intégralement à l’auteur !
Nos offres sont structurées de manière très simple : nous proposons trois bouquets d’impression. Chaque bouquet vous permet également de prendre à la carte des services additionnels : livre numérique, service de relecture, services de communication, etc. De cette manière, vous ne choisissez que ce qui est essentiel à votre livre. Nous pouvons être amenés à vous recommander certains services spontanément, à la suite de l’examen de votre livre par le Comité de sélection, notamment si votre manuscrit ne répond pas aux prescriptions de la Charte graphique et éditoriale.
Nos trois bouquets portent soit uniquement sur l’impression de votre livre (bouquet impression), soit sur l’impression et la communication de votre ouvrage (bouquet impression et communication). Enfin, le bouquet sur-mesure vous permettra d’être suivi de la même manière qu’un auteur de maison d’édition traditionnel.
Vous avez déjà publié votre livre ? Découvrez notre bouquet Cultura, qui vous permettra d’organiser des signatures dans le réseau Cultura !
Afin d’assurer la meilleure publication possible, nous proposons des services additionnels. Nous pouvons être amenés à vous recommander certains d’entre eux spontanément, à la suite de l’examen de votre livre par le Comité de sélection, notamment si votre manuscrit ne répond pas aux prescriptions de la Charte graphique.
Réalisation de l’e-pub (livre numérique) : 55 €
La réalisation de l’e-pub reprend toutes les étapes de la confection d’un livre papier (mise en page, dépôt légal, ISBN, etc). Elle comprend également une étape supplémentaire : la transformation des fichiers en formats lisibles sur les différentes liseuses.
Rédaction de la 4e de couverture par un spécialiste : 150 €
Rédiger le résumé de votre livre, qui devra aussi en constituer l’argumentaire-phare, n’est pas toujours chose aisée. L’assistance d’un spécialiste vous permettra de vous assurer de la qualité et de la pertinence de ce texte-clé.
Assistance simple à la mise en page : 100 €
Votre livre ne contient que du texte, à l’exclusion de visuels ou tableaux ? Notre équipe éditoriale et un maquettiste spécialisé mettent en page votre livre pour en assurer une impression de qualité.
Assistance complexe à la mise en page : 249 €
Votre manuscrit comporte des tableaux et/ou des images ? Notre équipe éditoriale, assistée d’un maquettiste spécialisé, met en page votre livre pour en réaliser la meilleure impression. Ce travail inclut une correction typographique de base.
Un exemplaire des « conseils à un écrivain » d'Alexandre Jardin : 5 €
Alexandre Jardin a publié un ouvrage chez L’Écritoire destiné aux écrivains en herbe. Oser révéler sa vérité, pour écrire authentique : c’est le mantra d’Alexandre Jardin, qui propose un petit livre pratique et libérateur.
Correction orthographique et typographique : sur devis
Incontournable, la correction orthographique et typographique confère au manuscrit un rendu de qualité. Le devis sera établi en fonction du nombre de caractères.
Réalisation graphique d’un visuel promotionnel : 100 €
Promouvoir son livre sur ses propres réseaux sociaux et être relayé par des amis et connaissances se révèle souvent être un moyen efficace de vendre son livre. Nous vous proposons de réaliser un visuel percutant, avec la couverture de votre livre, afin que vous puissiez la diffuser sur vos réseaux.
Posts sponsorisés sur nos réseaux : 150 €
L’Écritoire vous propose de diffuser un post sponsorisé de votre livre sur ses propres réseaux.
100 marque-pages : 60 €
Recevez des marque-pages à l’image de la couverture de votre livre. Cet outil de promotion, qui peut être offert lors de dédicaces, permet de faire connaitre votre livre en en reprenant toutes les données (Titre, ISBN,…).
100 flyers : 45 €
Ces papiers promotionnels peuvent être déposés dans les commerces de proximité ou dans les librairies dans lesquelles votre livre est diffusé.
10 affiches : 22 €
Les affiches sont réalisées pour annoncer une dédicace. Un espace est prévu pour être personnalisé selon les librairies et les heures de signatures.
Corrections de l'auteur : 60 €/salve
Si l’auteur souhaite apporter des corrections orthographiques ou des modifications de texte après avoir déposé son manuscrit, il peut le faire jusqu’au lancement de la mise en page par l’équipe de L’Écritoire. Une fois cette étape commencée, toute modification demandée par l’auteur sera facturée 60 € par salve*. Il est donc important d’envoyer un manuscrit lu, relu et corrigé !
* Ceci ne concerne évidemment pas les options de correction de manuscrit et de coaching par un éditeur.
Le Comité de validation veille à ce que seuls les manuscrits répondant à certaines conditions de qualité soient publiés. Cela permet, à côté du respect des conditions légales, d’assurer une qualité minimale à nos collections.
Tous les livres passent par ce tamis. S’il n’est finalement pas publié chez L’Écritoire, la transaction sera remboursée et le manuscrit sera effacé des données de la plateforme.
Une fois publié, nous proposons deux types d’accompagnement pour la promotion de votre livre.
Le premier porte sur les outils de communication, papier et digitale. Au niveau de la communication papier, les marque-pages et affichettes vous permettront de faire connaître votre livre auprès de vos proches. Nos outils de communication digitale (communiqué de presse diffusé dans la presse culturelle, post sur les réseaux sociaux, etc.) permettent de faire facilement connaître votre livre auprès d’une plus grande communauté de lecteurs.
Le deuxième accompagnement – qui se présente sous la forme d’une promotion événementielle – vous permet de signer votre livre dans une ou plusieurs librairies du réseau Cultura.
En fonction de votre livre, vous choisirez votre collection. Celle-ci vous permettra d’accéder à des contenus exclusifs et de profiter d’une des couvertures disponibles dans cette collection.
Nous avons travaillé avec des graphistes et leur avons demandé de présenter trois types de couvertures :
Vous souhaitez corriger un manuscrit ? Vous avez raison : la correction orthographique permet de publier un livre plus professionnel. Les fautes d’orthographe dans les livres laissent une impression de travail non soigné, ce qui diminue l’impact d’un livre, quelle qu’en soit la qualité intrinsèque. N’hésitez pas à nous contacter pour un devis personnalisé – celui-ci se fonde sur le nombre de mots.
Si vous n’êtes pas passé par notre service de correction, nous vous encourageons à bien relire et corriger votre manuscrit. Notre service de mise en page ne gère pas les fautes d’orthographe. Il est donc important que vous ayez pris soin du texte au préalable.
Avez-vous lu notre contrat ?
Avez-vous choisi votre collection (ou alors souhaitez-vous être publié « hors collection ») ?
Vous serez amené à choisir votre couverture en fonction de votre collection, lors de la prise de commande. Vous aurez la possibilité d’ajouter une photo ou illustration de votre choix, que vous nous enverrez par mail, si vous ne voulez pas d’une couverture graphique ou d’une couverture typographique.
Si vous souhaitez utiliser un pseudonyme, il suffit de vous rendre dans votre espace client et de remplir votre profil. Attention, une fois votre manuscrit soumis au Comité de validation, vous ne pourrez plus modifier celui-ci !
Êtes-vous sûr de vouloir effectuer cette action ?